Lynette est très touchée par le cadeau confectionné par ses fils pour la Saint Valentin. Mais elle déchante aussitôt lorsqu'elle découvre que le présent en question a été volé chez une voisine. Susan confie à ses amies que Paul lui a révélé que Zach avait tué Dana. L'explication semble plausible mais des zones d'ombre subsistent... La soeur de Madame Huber reçoit par erreur un bouquet de fleurs. Elle décide de l'amener elle-même à son destinataire, et entre ainsi chez les Young. Sur une photo, elle semble reconnaître en Mary Alice, une certaine Angela Forrest, qu'elle a connue il y a quelques années...
C'est la Saint Valentin à Wisteria Lane. Lynette a reçu un superbe pot de fleur de la part de ses fils. Elle en est si fière qu'elle le met bien en vue devant chez elle. Mais une voisine, Mme McClusky vient le voler... ou plutot le reprendre. Les gosses de Lynette viennent en fait de le dérober chez elle. Lynette leur fait promettre de ne plus jamais voler et d'écrire une lettre d'excuse à Mme McClusky. Plus tard, la ieille dame vient rendre une visite inopinée chez Lynette pour retrouver une montre que les petits monstres auraient volé chez elle. La guerre sera définitivement déclarée quand Mme McClusky roulera délibérément sur le vélo des enfants, traînant sur la route. Lynette répliquera par un jet d'oeufs sur la vieille dame. Malheureusement pour Lynette, Mme McClusky avait raison! Les petits monstres ont une cachette où ils gardent tout ce qu'ils ont volé, y compris l'horloge de Mme McClusky. Les garçons vont chez la vieille dame pour s'excuser et rendre l'objet volé. Là-bas ils apprennent que Mme McClusky a perdu son fils qui était un peu semblable à eux. Mme McClusky est loin d'être aussi mauvaise qu'il n'y paraît. Lynette fait à son tour le tour du quartier pour rendre les objets volés. Mais les garçons ont volé quelque chose de plutôt surprennant chez Mike Delfino: les bijoux qui appartenaient à Mme Huber. Elle va les montrer à Susan.
Felicia passe chez Paul et reconnaît Mary-Alice sur une photo, mais pour elle, c'est Angela Forest, avec qui elle a travaillé en Utah. Et elle semble avoir raison, elle a bel et bien une photo d'elle et Mary Alice en Utah travaillant ensemble.
Gabrielle cherche toujours du travail et a une confrontation avec sa femme de ménage qu'elle finit par renvoyer. Elle va d'abord devoir faire le mannequin dans un magasin de matelas, et après s'être fait virer pour son arrogance, elle accepte de travailler comme vendeuse en cosmétiques. Et devinez qui elle aura comme cliente? Eh oui, son ancienne femme de ménage avec qui elle était si directrice! Cette dernière va bien sûr profiter de se faire servir par son ancienne patronne.

Susan et Mike se font des petits cadeaux de la Saint Valentin, mais Mike laisse échapper qu'il en aimerait bien avoir des enfants! Pour Susan, il est hord de question de se remettre aux couches et aux biberons, elle a déjà vécu ça. Mais il s'avère que Mike a d'autres soucis. Il mène toujours son enquête et entre même chez quelqu'un par effraction. Le problème c'est que la maison dans laquelle il entre n'est pas vide et le propriétaire est armé. Mike est touché au ventre et se fait soigner par un de ses amis. Le soir suivant, Susan et Mike vont souper dans un restaurant chic. Susan crée un petit incident (surprenant, non?) et Mike doit tenter de sauver la situation, avec tout ce stress, la plaie causée par la balle se rouvre et saigne... de plus en plus. Il s'en rend compte mais ne sait pas quoi faire. Il se décide finalement de quitter la table mais s'écroule en chemin. Une fois à l'hôpital il prétendra s'être tiré dessus en nettoyant son arme, mais Susan n'y croit pas vraiment.

Bree est de nouveau chez le docteur Goldfine et lui avoue qu'elle veut vraiment se réconcilier avec Rex. Mais elle sait que Rex lui cache toujours quelque chose. Elle va tirer les vers du nez de son mari, et il lui avoue qu'il aime être dominé. Pour que Bree comprenne ce qu'il veut dire, il lui montrera même une vidéo. Finalement Bree accepte de faire un effort pour satisfaire son mari et peut-être sauver son mariage.